mardi 22 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Madagascar : NextSource collaborera avec des partenaires asiatiques pour construire une usine d’anodes de batteries

Madagascar : NextSource collaborera avec des partenaires asiatiques pour construire une usine d’anodes de batteries

Madagascar : NextSource collaborera avec des partenaires asiatiques pour construire une usine d’anodes de batteries

NextSource Materials veut construire une usine d’anodes de batteries dans une juridiction proche de son projet de graphite Molo, à Madagascar. Elle a à cet effet signé une lettre d’intention avec des partenaires japonais et chinois, dont les identités n’ont pas été dévoilées pour raison de « confidentialité ».

La société a néanmoins précisé que le partenaire japonais est un grand fournisseur de graphite purifié pour les anodes de batteries au lithium-ion utilisées dans les véhicules électriques (VE) et hybrides. Quant au chinois, il opère dans la transformation et s’est assuré que les concentrés de NextSource remplissent bien les exigences de qualité du marché automobile.

Selon le PDG Craig Scherba, la finalisation d’un accord avec ces deux partenaires positionnerait NextSource comme un futur important fournisseur de graphite en paillettes de haute qualité, mais lui permettrait également de s’imposer immédiatement sur les marchés à forte croissance des VE et du stockage de l’énergie.

D’après l’étude de faisabilité publiée récemment, le projet Molo pourrait produire annuellement 17 000 tonnes de graphite dans la première phase de son exploitation avant d’atteindre 45 000 tonnes par an dès la troisième année d’opération.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut