Accueil / Tic & Telecoms / Madagascar : Orange va augmenter ses tarifs suite à la hausse des taxes sur les télécoms

Madagascar : Orange va augmenter ses tarifs suite à la hausse des taxes sur les télécoms

Madagascar : Orange va augmenter ses tarifs suite à la hausse des taxes sur les télécoms

Dans un communiqué, la société de téléphonie mobile Orange Madagascar a annoncé l’augmentation des tarifs télécoms dès le 14 janvier 2016. D’après Renaud Raharijaona, le responsable de la communication au sein de l’opérateur télécom, que cite le journal l’Express de Madagascar, l’augmentation est due à la hausse du droit d’accise imposée par le gouvernement dans les télécoms. Pour cette année, la loi des Finances prévoit en effet de faire passer le droit d’accise de 7% à 10% pour les communications téléphoniques et de l’étendre à internet et aux forfaits qui en étaient jusqu’ici exemptés.

Renaud Raharijaona précise que l’augmentation des tarifs télécoms sera déterminée en fonction du plan tarifaire utilisé par l’abonné. Cette augmentation touchera certainement aussi les opérateurs Airtel Madagascar et Telma qui n’ont pas encore fait d’annonce officielle quant à une revue à la hausse des prix de leurs services télécoms. C’est donc une hausse généralisée des tarifs télécoms que les Malgaches pourraient connaître d’ici février 2016.

A travers la nouvelle loi des Finances, l’Express de Madagascar explique que le gouvernement envisage d’atteindre des recettes fiscales à hauteur de 3429,1 milliards d’ariary l’an prochain, dont 1688,7 milliards d’ariary en recettes douanières et 1740,4 milliards d’ariary en recettes intérieures (1000 ariary = 0.28 €).

agenceecofin.com

Aller en haut