mardi 20 octobre 2020
Accueil / Mines & Energies / Mako Gold lève 10 millions de dollars pour l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire

Mako Gold lève 10 millions de dollars pour l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire

Mako Gold lève 10 millions de dollars pour l’exploration aurifère en Côte d’Ivoire

Mako Gold veut lever 10 millions de dollars canadiens grâce à deux placements d’actions afin d’accélérer le développement de ses actifs ivoiriens. Elle vise notamment une première estimation de ressources au projet aurifère Napié ainsi que des forages intensifs sur de futurs permis.

La junior minière Mako Gold va procéder à un placement d’actions en deux tranches afin d’obtenir 10 millions de dollars canadiens. Les fonds sont destinés, apprend-on, à d’une part consolider sa trésorerie et d’autre part financer une campagne d’exploration intensive notamment au projet aurifère phare Napié ainsi que sur d’autres permis que la société s’attend à obtenir très bientôt.

« L’amélioration significative de notre bilan financier permet à Mako d’accélérer l’exploration à Napié en disposant d’une foreuse qui se concentre sur l’avancement du prospect Tchaga vers une première estimation de ressource, et d’une deuxième foreuse qui se focalisera sur les autres prospects régionaux prioritaires », a commenté Peter Ledwidge, DG de la société.

Notons que ce nouveau développement traduit la volonté de Mako Gold de rapidement mettre en valeur le potentiel du projet Napié. Elle a cédé il y a quelques mois le projet aurifère Niou au Burkina Faso afin de concentrer ses efforts sur l’entrée en production de son actif ivoirien.

agencecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut