mercredi 23 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Malawi : Mkango veut investir dans une société de recyclage d’aimants aux terres rares

Malawi : Mkango veut investir dans une société de recyclage d’aimants aux terres rares

Malawi : Mkango veut investir dans une société de recyclage d’aimants aux terres rares

La compagnie minière Mkango Resources, active au Malawi sur le projet de terres rares Songwe Hill, a annoncé lundi qu’elle veut investir dans HyProMag, une société de recyclage d’aimants aux terres rares. Sa filiale Maginito a conclu avec l’entreprise un accord de collaboration et d’exclusivité d’un an qui implique des synergies potentielles.

Pour Mkango, l’objectif est de pouvoir mélanger la production primaire de terres rares provenant de sa mine Songwe Hill avec la production recyclée de HyProMag. Cela lui offrira une flexibilité commerciale accrue et un accès aux marchés en aval d’aimants à base de terres rares, matériaux utilisés dans les véhicules électriques, turbines à vent, électronique grand public et autres applications technologiques.

« Nous croyons que le recyclage des aimants à base de terres rares et la production primaire joueront un rôle complémentaire dans le développement d’une chaine d’approvisionnement durable pour les véhicules électriques », a commenté le DG de Mkango, William Dawes, précisant que la transaction est encore soumise à une due diligence et à la signature d’un accord définitif.

Pour rappel, une étude de faisabilité est en cours sur le projet Songwe Hill. L’étude qui devrait être achevée en 2020, est financée par Talaxis Ltd, le partenaire de Mkango Resources sur le projet.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut