Accueil / Tic & Telecoms / Mali : A travers son service MobiCash, Sotelma-Malitel s’est engagé à créer 2000 emplois à Bamako

Mali : A travers son service MobiCash, Sotelma-Malitel s’est engagé à créer 2000 emplois à Bamako

Mali : A travers son service MobiCash, Sotelma-Malitel s’est engagé à créer 2000 emplois à Bamako

La semaine dernière, l’opérateur de téléphonie mobile Sotelma-Malitel, a signé une convention de partenariat avec l’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE). Cette collaboration porte sur la création de 2000 emplois à Bamako par Sotelma-Malitel, à travers son service de transfert d’argent par mobile, MobiCash. Des kiosques destinés à la fourniture de ce service seront installés, à cet effet, dans la capitale. Mohamed Morchid, le directeur général de Sotelma-Malitel, a expliqué que ce partenariat permettra d’insuffler une nouvelle dynamique à la politique nationale de lutte contre le chômage des jeunes et de la pauvreté.

Dans la première phase de ce partenariat, qui porte sur l’installation d’un nombre total de 200 kiosques dans la ville, Sotelma-Malitel a indiqué qu’elle fournira toute l’assistance technique et financière nécessaire. Au-delà de la création de l’emploi pour les jeunes, l’initiative de l’opérateur historique de télécommunications agrandira aussi son réseau de transfert d’argent. Cela le rendra alors accessible à un plus grand nombre de personnes, contribuant ainsi à l’inclusion financière d’une plus grande frange de la population.

Hormis cette action de soutien avec le service MobiCash, le patron de Sotelma-Malitel a annoncé que l’entreprise prépare plusieurs autres actions à l’endroit de la jeunesse. «Il s’agit d’un vaste programme d’appui multiforme à la jeunesse malienne dans le domaine de l’entrepreneuriat, la culture et les nouvelles technologies et d’autres secteurs », a-t-il expliqué.

agenceecofin.com

Aller en haut