Accueil / Mines & Energies / Mali: Appel à candidature pour un contrat EPC pour l’aménagement hydroélectrique…

Mali: Appel à candidature pour un contrat EPC pour l’aménagement hydroélectrique…

Mali: Appel à candidature pour un contrat EPC pour l’aménagement hydroélectrique…

Appel à candidature pour un contrat EPC pour l’aménagement hydroélectrique de Kenié au Mali

Afin de promouvoir le développement de son économie et répondre à la demande croissante d’électricité, l’Etat du Mali a signé le 18 juin 2015 avec la société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE SA, filiale du groupe Eranove, une convention de concession d’une durée de 30 ans pour le financement, le développement, la construction et l’exploitation de la centrale hydroélectrique de Kenié. Cette signature fait suite à un appel d’offres international qui a abouti à la sélection du Groupe Eranove en qualité de partenaire stratégique.

La société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE est une filiale du groupe ERANOVE, acteur majeur en Afrique de l’Ouest dans les secteurs de l’électricité et de l’eau et compte également la SFI InfraVentures parmi ses actionnaires. La SFI, membre du Groupe de la Banque mondiale, est la principale institution internationale de développement au service du secteur privé dans les pays en développement.

Le maître d’Ouvrage, la société KENIE ENERGIE RENOUVELABLE SA lance un appel à candidature pour un contrat EPC (Engineering Procurement Construction) pour la construction de l’aménagement hydroélectrique de Kenié.

L’aménagement hydroélectrique de Kenié, situé à 35km à l’est de Bamako au Mali, consiste en une usine hydroélectrique de 42MW de puissance installée, en un seuil de 1,1 km de long sur le Fleuve Niger, un chenal d’amenée de 2 km de long, un chenal de restitution de 3 km de long, un système d’évacuation de l’énergie et un ensemble de travaux connexes.

Les dossiers de pré-qualification sont à retirer auprès de projet.kenie@eranove.com.

La date limite pour le retour des dossiers est fixée au 16/11/2015 à 12h GMT.

logoEranoveKenieIFC1

agenceecofin.com

Aller en haut