Accueil / Mines & Energies / Mali : B2Gold revoit à la hausse les ressources minérales aurifères de la mine Fekola

Mali : B2Gold revoit à la hausse les ressources minérales aurifères de la mine Fekola

Mali : B2Gold revoit à la hausse les ressources minérales aurifères de la mine Fekola

La compagnie minière B2Gold a annoncé jeudi une augmentation substantielle de l’estimation des ressources minérales de la mine Fekola, au Mali.

La mine hébergerait désormais des ressources indiquées de 92 810 000 tonnes titrant 1,92 g/t d’or, soit un total de 5 730 000 onces, et des ressources inférées de 26 500 000 tonnes titrant 1,61 g/t d’or, pour un total de 1 370 000 onces d’or.

Pour réaliser cette mise à jour, la société s’est appuyée sur les résultats de 192 000 m de forage d’exploration dans 928 trous de forage. La teneur de coupure (teneur minimale au-dessus de laquelle un gisement est économiquement viable) utilisée est de 0,6 g/t, avec le prix de l’or fixé à 1 400 $/oz.

B2Gold est en train de concevoir un nouveau plan minier basé sur la nouvelle estimation des ressources minérales à Fekola, afin d’établir de nouvelles réserves minérales probables.

Parallèlement, apprend-on, une étude d’ingénierie est en cours pour évaluer le potentiel d’agrandissement de l’usine de la mine, ainsi que les options pour une flotte d’équipements miniers plus importante. L’objectif déclaré est de porter les débits de traitement de l’usine de 5,5 millions de tonnes par an à 7,5 millions de tonnes par an.

La mine Fekola est détenue à 80% par B2Gold, et à 20% par l’Etat malien.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Aller en haut