mercredi 20 novembre 2019
Accueil / Mines & Energies / Mali : de nouveaux travaux confirment la capacité de Sanankoro à produire de l’or à haute teneur

Mali : de nouveaux travaux confirment la capacité de Sanankoro à produire de l’or à haute teneur

Mali : de nouveaux travaux confirment la capacité de Sanankoro à produire de l’or à haute teneur

La compagnie minière Cora Gold a confirmé, lundi, le potentiel de son projet malien Sanankoro à produire de l’or à de hautes teneurs sur plusieurs zones. Elle est arrivée à cette conclusion grâce à un programme d’exploration entrepris entre mai et septembre 2019, qui devait la rassurer quant aux premières estimations de 1 à 2 millions d’onces d’or de son consultant SRK Consulting.

« Ces travaux ont généré des résultats positifs, démontrant de façon constante la continuité de la minéralisation avec un potentiel économique. De plus, nous avons foré des trous plus profonds qui ont recoupé des minéralisations allant jusqu’à 170 m de profondeur pour établir de nouvelles cibles d’exploration », a commenté le PDG, Jonathan Forster.

Le projet aurifère de Sanankoro est situé dans la ceinture aurifère de Yanfolila, dans le sud du Mali. Cora Gold prévoit d’y publier une estimation de ressources inexploitées au dernier trimestre de l’année.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut