vendredi 07 mai 2021
Accueil / Développement / Mali : environ 30,5 millions USD pour la construction des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako

Mali : environ 30,5 millions USD pour la construction des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako

Mali : environ 30,5 millions USD pour la construction des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako

Au Mali, le directeur de cabinet du premier ministre, Samba Diallo, a procédé le 15 mars 2021, à la pose de la première pierre des nouveaux locaux de l’École normale supérieure de Bamako (ENSUP). Cette école sera dotée d’une nouvelle infrastructure à la Cité universitaire de Kabala dans le cercle de Kati. La durée de construction prévue est de 24 mois.

Financée à hauteur de 16,5 milliards de F CFA sur le budget de l’Etat (environ 30,5 millions USD), cette infrastructure sera bâtie sur une superficie de 12,6 hectares. Ce projet vise à améliorer les conditions de travail de l’administration, des enseignants et les conditions de formation des professeurs et des étudiants. L’exécution des travaux est assurée par le groupe Cabinet d’architecture et d’urbanisme (CADAU) et le Conseil et assistance pour le développement par ingénierie (CADI).

Selon le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Amadou Keita, « la réputation de l’établissement a contribué de façon significative à en faire un pôle d’excellence dans le domaine spécifique de la formation des professeurs d’enseignement secondaire. Ceci se traduisait par une demande renouvelée annuellement de nos impétrants de la Côte d’Ivoire et du Gabon ».

Pour rappel, l’Ecole Normale Supérieure (ENSUP) a été créée le 6 juin 1963.

 

Financial Afrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut