Accueil / Mines & Energies / Mali : Hummingbird Resources acquiert 50% de participation dans le projet Kobada

Mali : Hummingbird Resources acquiert 50% de participation dans le projet Kobada

Mali : Hummingbird Resources acquiert 50% de participation dans le projet Kobada

La compagnie minière Hummingbird Resources a signé une lettre d’intention (LOI) portant sur l’acquisition d’une participation de 50% dans le projet aurifère Kobada, géré au Mali par African Gold Group (AGG). La clôture de la transaction, qui comprend un investissement initial dans AGG, est soumise à un certain nombre de conditions incluant la conclusion d’un accord contraignant dans un délai de 45 jours.

Selon les termes énoncés, la compagnie investira une somme initiale de 3,6 millions de dollars canadiens pour acquérir une participation initiale de 9,9%. Elle aura alors droit à une période d’exclusivité de 120 jours pour réaliser une due diligence.

Durant les 120 jours, la société peut augmenter sa participation dans AGG à 19,2% avec un investissement supplémentaire de 4,4 millions de dollars canadiens. Après la réalisation d’une étude de faisabilité définitive à Kobada, Hummingbird aura le droit d’acquérir 50% de participation dans le projet en finançant les dépenses en capital.

L’objectif de la compagnie listée sur AIM en acquérant le projet Kobada est d’accroître de 45% à 150 000 onces, la capacité de production annuelle de son projet Yanfolila. Elle prévoit en effet de transporter le minerai qui sera extrait de Kobada pour aller le traiter à l’usine de Yanfolila.

Le projet Kobada héberge des ressources minérales totales de 2,2 millions d’onces.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut