jeudi 24 janvier 2019

Accueil / Mines & Energies / Mali : la mine Bougouni en bonne voie pour entrer en production en 2020

Mali : la mine Bougouni en bonne voie pour entrer en production en 2020

Mali : la mine Bougouni en bonne voie pour entrer en production en 2020

Au Mali, une décision d’exploitation devrait être prise en 2019 à la mine de lithium Bougouni dont l’entrée en production est prévue pour 2020. Dans son bilan publié en fin de semaine dernière, pour le semestre terminé en septembre 2018, la compagnie détentrice du projet a indiqué qu’elle a réalisé des progrès significatifs.

Entre autres progrès, la compagnie a publié une première estimation de ressource, qui place Bougouni dans le top 15 des projets de lithium sur le plan mondial, avec un important potentiel d’exploration. En outre, un examen initial a démontré le potentiel pour une production à faible coût alors que la compagnie a engagé un gestionnaire de projet expérimenté pour conduire le développement de la mine.

«2018 a été une année d’intenses activités et de réalisations alors que nous sommes entrain de devenir le plus récent producteur de lithium de l’Afrique de l’Ouest. Les travaux sur le site, à ce jour, ont permis d’identifier trois cibles prioritaires initiales – Sogola-Baoule, Ngoualana et Boumou – et cinq prospects d’exploration.», a commenté le PDG de Kodal, Bernard Aylward.

Au 30 septembre 2018, le solde de trésorerie de la compagnie totalisait 2 375 000 £ et son solde de trésorerie actuel est de 1 706 000 £.

agenceecofin

Aller en haut