Accueil / Tic & Telecoms / Mali : la police a démantelé un trafic d’appels internationaux entrants sur le réseau d’Orange

Mali : la police a démantelé un trafic d’appels internationaux entrants sur le réseau d’Orange

Mali : la police a démantelé un trafic d’appels internationaux entrants sur le réseau d’Orange

La cellule de lutte contre la cybercriminalité de la Brigade d’investigation judiciaire de Bamako a interpellé deux frères, Seydou Mahamadou et Sidi Touré, le 23 février 2015. Les deux hommes sont accusés de trafic d’appels internationaux entrants sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Orange.

Citoyens Maliens, les prévenus utilisaient une Simbox de 32 ports pour carte SIM pour détourner les appels internationaux entrants avec leur complice, un Camerounais basé aux Etats-Unis.

Le piratage qui courait depuis six mois aurait rapporté des millions de FCFA aux trafiquants. Pendant cette période, l’opérateur de téléphonie mobile Orange qui avait constaté une diminution de ses revenus et soupçonnait un détournement d’une partie de son trafic international entrant, a saisi la Brigade d’investigation judiciaire. Au cours de la perquisition menée au domicile de Sidi Touré et de Seydou Mahamadou, la Simbox de 32 ports pour carte SIM et 276 puces Orange, dont des puces promotionnelles contenant chacune une recharge de 5000 FCFA, ont été trouvées.

Les deux frères seront présentés à la justice malienne pour le crime qui leur est reproché. Le sort de leur complice installé au Etats-Unis devrait être confié à Interpol.

S’exprimant sur ce coup de filet de la police malienne, Hadia Kéita, le responsable de communication institutionnelle à Orange-Mali, a déploré une multiplication de ce genre d’activité frauduleuse sur le réseau de la société.

agenceecofin.com

Aller en haut