Accueil / Mines & Energies / Mali : la production d’or pourrait baisser légèrement en 2017

Mali : la production d’or pourrait baisser légèrement en 2017

Mali : la production d’or pourrait baisser légèrement en 2017

Au Mali, la production industrielle d’or pourrait baisser légèrement de 46,9 tonnes à 45 tonnes en 2017. C’est ce qu’a déclaré Lelanta Hawa Ba, la directrice nationale de la géologie et des mines, dans des propos relayés par Reuters.

Avec l’extraction artisanale (qui devrait être de 4 tonnes), la production totale du Mali devrait être de 49 tonnes, en légère baisse par rapport aux 50,9 tonnes de l’année dernière.

Selon Mme Ba, les prévisions sont toutefois à prendre avec précaution, car le pays qui a dépassé ses objectifs de production en 2016, pourrait réitérer la même performance cette année, si de nouvelles mines entrent en production.

Les mines Fekola de B2Gold, d’une capacité de production annuelle de 10t et Yanfolila, de Hummingbird Resources, d’une capacité de 3t, sont en bonne voie pour entrer en service avant la fin de l’année. Cependant, le démarrage de la pleine production est prévu dans les deux cas, pour 2018.

Selon les données de la Banque mondiale, le Mali est actuellement le quatrième producteur d’or en Afrique, derrière le Soudan.

Louis-Nino Kansoun
agence ecofin

Aller en haut