lundi 22 avril 2019

Accueil / Développement / Mali : Lancement de la construction d’un Sheraton à Bamako

Mali : Lancement de la construction d’un Sheraton à Bamako

Mali : Lancement de la construction d’un Sheraton à Bamako

L’entrepreneur malien, Cesse Komé, président du Radison Blu de Bamako, branche du holding Koira Investment, est en joint-venture avec le géant américain hôtelier Starwood, pour la construction d’un Sheraton à Bamako. Coût de l’investissement, 60 millions d’euros (39 milliards de f CFA)

L’homme d’affaires malien Cessé Komé passe à la vitesse supérieure. Son holding KHI (Koira Holding Investment) s’allie avec le géant Starwood pour la construction d’un complexe hôtelier grand standing à Bamako. Ce complexe prendra les couleurs de la grande enseigne Sheraton Resorts & Hôtels, marque de gestion industrielle du tandem. L’investissement devra nécessiter la bagatelle de 60 millions d’euros (soit plus de 39 milliards de f CFA). Le véhicule d’investissement va s’adosser sur un portage des financements diversifié (pool bancaire, apport des promoteurs) en vue de la mobilisation à court terme des fonds.

Selon le promoteur malien, cette future et moderne infrastructure hôtelière (immeuble R+ 9 et 200 chambres haut standing) devra résorber le déficit criard de capacités d’accueil hôtelières de la capitale malienne. « Ce gigantesque projet hôtelier qui a reçu le quitus de l’Etat sera prêt avant le prochain sommet France-Afrique de 2016 que le Mali va abriter », a rassuré l’entrepreneur Cesse Kome. Une bouffée d’oxygène dans les caisses du Trésor. Le complexe Sheraton Bamako compte mobiliser quelque 1 000 travailleurs durant la construction et la phase d’exploitation.

(La suite à lire dans le prochain numéro du magazine Les Afriques)

PAR ISMAEL AIDARA, RÉDACTEUR EN CHEF
Les Afriques

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut