Accueil / Mines & Energies / Mali : le projet Sanankoro pourrait héberger entre 1 et 2 millions d’onces d’or (rapport)

Mali : le projet Sanankoro pourrait héberger entre 1 et 2 millions d’onces d’or (rapport)

Mali : le projet Sanankoro pourrait héberger entre 1 et 2 millions d’onces d’or (rapport)

Le cabinet de consultants, SRK Consulting, a confirmé dans un rapport que le projet aurifère Sanankoro, détenu au Mali par Cora Gold, a un potentiel de définition de ressources de 1 à 2 millions d’onces d’or à une profondeur de 100m, avec une capacité d’expansion en profondeur. Selon les détails publiés lundi par la compagnie, la firme a déterminé une cible initiale d’exploration de 30 à 50 millions de tonnes de minerai d’or, titrant entre 1 et 1,3 g/t d’or.

«Nous sommes heureux que notre stratégie à définir d’abord le potentiel d’échelle du projet ait été justifiée avant de revenir à des forages plus ciblés pour identifier des zones de minéralisation à plus haute teneur, qui pourraient convenir comme puits de démarrage pour toute mine d’or autonome future.», a commenté le PDG de Cora, Jonathan Forster.

Sanankoro a fait l’objet de multiples campagnes d’exploration, d’abord par Randgold Resources, puis par Gold Fields au milieu des années 2000, au début des années 2010 et plus récemment, par Cora en 2017 et 2018.

Louis-Nino Kansoun

agenceecofin

Aller en haut