Accueil / Tic & Telecoms / Mali : m-Paiement – Lemon way revendique 200 000 comptes…

Mali : m-Paiement – Lemon way revendique 200 000 comptes…

Mali : m-Paiement – Lemon way revendique 200 000 comptes…

Mali : m-Paiement – Lemon way revendique 200 000 comptes ouverts en six mois.

Entreprise française de paiement hybride, Lemon Way revendique 200 000 comptes ouverts en six mois au Mali, a déclaré Emmanuel de Cazotte, VP Lemon Way et ancien dirigeant de Visa France et de MasterCard Europe. Emmanuel de Cazotte se réjouit du fait que Lemon Way poursuit son développement dans le paiement mobile en Afrique, avec une croissance importante grâce à son réseau de partenaires stratégiques avec des banques différentes comme BNP Paribas.

« Notre plateforme de paiement mobile est mise à la disposition de banques – notamment africaines – et d’entrepreneurs qui lancent leurs activités de paiement mobile », affirme Emmanuel de Cazotte.

Etablissement de paiement créé depuis le 24 décembre 2012, avec une branche d’activité consacrée à l’édition de logiciels, Lemon Way est agréé en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACPR). C’est une société indépendante qui a ouvert, à fin mai, 1.240.000 comptes clients en 1 an et demi, à travers 150 sites prescripteurs. Il s’agit notamment de sites internet de crowdfunding et des places de marché qui sollicitent son expertise pour sécuriser leur collecte et cantonner l’argent de leurs clients finaux. Ce qui a permis à cette entreprise de hisser à la première place sur le podium très convoité des startups FinTech françaises (B2C).

A. Akéko
cio-mag.com

Aller en haut