Accueil / Développement / Mali : Ouverture de l’hôtel Sheraton de Bamako

Mali : Ouverture de l’hôtel Sheraton de Bamako

Mali : Ouverture de l’hôtel Sheraton de Bamako

La capitale malienne, enregistre ce lundi 7 mai l’ouverture officielle l’hôtel Sheraton Bamako. Réputé être l’un des plus important du pays, le projet est porté le groupe Koira Holding de l’homme d’affaires malien Cesse Komé – promoteur de Radisson Blu Bamako et Abidjan – en partenariat avec la firme américaine Mariott International.

D’un investissement estimé à 64 millions de dollars, l’hôtel dont le chantier a été lancé en juin 2015, est implanté dans le quartier huppé ACI 2000, à proximité de l’aéroport international Modibo Keïta. C’est une infrastructure de 9 étages offrant 200 chambres dont des suites de luxe, avec un ensemble de commodités : installations de loisirs, restaurants, bars, salles de réunion etc.

Avec cette ouverture, Mariott International renforce sa présence en Afrique de l’ouest où il est présent notamment au Ghana et au Nigeria. En octobre dernier, le groupe avait annoncé son projet de s’implanter en Côte d’Ivoire via trois projets hôteliers sous les noms de marque Mariott Hotel, Sheraton et Four Points.

Jean-Mermoz Konandi
financialafrik

Aller en haut