Accueil / Mines & Energies / Mali: vers une fusion des permis d’exploration de Kola Gold et Hummingbird Resources

Mali: vers une fusion des permis d’exploration de Kola Gold et Hummingbird Resources

Mali: vers une fusion des permis d’exploration de Kola Gold et Hummingbird Resources

La compagnie minière Hummingbird Resources, active sur l’or au Mali, a conclu un protocole d’accord pour combiner certains de ses permis d’exploration non-essentiels avec ceux de Kola Gold, compagnie opérant au Mali et au Sénégal.

Les deux partis ont travaillé à la création d’une nouvelle société dénommée Cora Gold qui détiendra le portefeuille des dix permis combinés portant sur l’exploration dans deux zones aurifères significatives, Kéniéba au Mali et au Sénégal et Yanfolila au Mali. Hummingbird et Kola détiendront respectivement dans la nouvelle société une participation de 43% et 57%. En outre, Hummingbird a souligné que son projet d’or Yanfolila, qui devrait entrer en phase de production en 2017, ne fait pas partie de la transaction.

«Cette transaction double notre visibilité au Mali et nous permet de nous introduire au Sénégal […]. Le potentiel de hausse pour Hummingbird est significatif, mais, surtout, elle nous permet de développer notre potentiel d’exploration, tout en restant concentrés sur le développement de la mine d’or Yanfolila », a commenté le MD de Hummingbird, Dan Betts (photo).

La fusion des permis ne sera effective, apprend-on, que si Cora Gold réussit à procéder à une levée de fonds d’au moins 4 millions $ et une fois la documentation finale signée le 30 septembre prochain.

Hummingbird Resources n’opère pas qu’au Mali. La société dispose dans son portefeuille d’actifs des licences Dugbe au Liberia, d’une superficie totale de plus de 3 200 km², situées à 40 km du port en eau profonde de Greenville.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin.com

Aller en haut