Accueil / Finances / Marché d’Assurances: La CIMA inaugure son siège d’un coût de 6 ,5 milliards de FCFA à Libreville

Marché d’Assurances: La CIMA inaugure son siège d’un coût de 6 ,5 milliards de FCFA à Libreville

Marché d’Assurances: La CIMA inaugure son siège d’un coût de 6 ,5 milliards de FCFA à Libreville

Le Secrétariat Général de la conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA) a inauguré officiellement son siège à libreville au Gabon. L’édifice est doté de sept niveaux sur une superficie totale de 2 482 mètres carré avec un sous-sol de 900 mètres carré.

 

Le coût d’investissement du nouveau bâtiment flambant neuf s’élève à 6 ,5 milliards de FCFA empruntés auprès des sociétés d’assureurs et de réassureurs   implantées dans les Etats de la zone Cima.

Créée le 10 juillet 1992 à Yaoundé, au Cameroun, la Cima compte 14 Etats membres à savoir , le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, les Comores, le Congo, le Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée équatoriale, le Mali, le Niger, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Le Secrétaire général de la Cima, Nchare Issofa, a indiqué qu’à travers cette réalisation communautaire, les Etats de la Cima réaffirment leur engagement à poursuivre le challenge qu’ils se sont donnés au moment de la création de cet organisme. La totale confiance des usagers aux assureurs n’est pas entièrement conquise, il est impérieux de travailler dans l’intérêt des assurés pour assurer la prospérité selon le secrétaire général.

La Cima a pour mission de renforcer la coopération dans le domaine des assurances, de faciliter les conditions d’un développement et d’un assainissement des entreprises d’assurances et d’accroître la rétention des primes d’assurances, favoriser l’investissement local des provisions techniques et mathématiques générées par les opérateurs d’assurances et de réassurances.

 

 

La Rédaction

Aller en haut