Accueil / Tic & Telecoms / Marché des smartphones : Samsung toujours en croissance réelle

Marché des smartphones : Samsung toujours en croissance réelle

Marché des smartphones : Samsung toujours en croissance réelle

Samsung est le leader confirmé du marché des smartphones dont Apple est le deuxième, mais la nouveauté est la forte croissance des producteurs chinois.

Les données préliminaires de l’IDC sur le marché des smartphones

Les données préliminaires de l’IDC sur le marché des smartphones dans le monde entier indiquent que dans le deuxième trimestre 2015, 337, 2 millions smartphones ont été vendus, une valeur qui est le deuxième meilleur au dossier et qui représente une augmentation de 11,6% par rapport au même trimestre de l’année dernière. L’augmentation est principalement attribuable à la bonne performance des ventes dans les marchés émergents. Les smartphones représentent désormais la majorité des téléphones mobiles vendus, comme le trimestre en question avec 464,6 millions de téléphones mobiles vendus entre «intelligents» et non.

Le classement des 5 fabricants de smartphone les plus réputés

Selon Anthony Scarsella, directeur du groupe de téléphonie mobile de recherche IDC, la croissance du marché dans les pays émergents a été liée à la disponibilité de smartphones abordables et producteurs locaux, tandis que le phare de smartphone haut de gamme avait leurs principaux marchés dans les pays développés. Selon Scarsella, les vendeurs continuent d’attaquer les marchés développés et émergents avec un smartphone concurrentiel qui sont riches en fonctionnalités et des prix bas.

Par contre, de son côté, Melissa Chau, directeur de recherche principal du groupe de téléphonie mobile IDC affirme que chaque trimestre voit de nouvelles marques arrivant sur ​​le marché. IDC a donc aujourd’hui le suivi à l’échelle mondiale avec plus de 200 marques différentes de smartphones, dont beaucoup portaient sur ​​l’entrée de gamme et milieu de gamme, la plupart avec une gamme de régionale ou même une nation.

Samsung confirme être donc le chef des ventes avec 73,2 millions de smartphones vendus et une part de marché de 21,7%, cependant, il est le seul fournisseur du «top 5» pour avoir vendu moins au même trimestre l’an dernier, en raison probablement aussi des problèmes de disponibilité du nouveau Galaxy S6 Edge. Après Samsung, Apple avec 47,5 millions de smartphones vendus et une part de marché de 14,1%. Les bonnes ventes en Europe ont conduit Huawei à la troisième place sur le marché avec 29,9 millions de smartphones vendus dans le monde et une part de marché de 8,9%. Huawei est le fournisseur qui a le plus progressé depuis l’année dernière, grâce aux bons résultats des modèles de milieu-haut (P8, Honor, Mate 7).

Enfin, en quatrième place est Xiaomi (17,9 millions de smartphones vendus, dont 5,3% de part de marché) grâce à de fortes ventes en Chine, à la suite Lenovo (16,2 millions, 4,8%) dans le sillage de bonnes ventes et des marchés en Amérique et en Europe émergente avec la marque Motorola.

infos-mobiles.com

Aller en haut