samedi 26 septembre 2020
Accueil / Finances / Marché financier de l’Uemoa : Le Bénin lance le 19 mars une émission simultanée d’OAT

Marché financier de l’Uemoa : Le Bénin lance le 19 mars une émission simultanée d’OAT

Marché financier de l’Uemoa : Le Bénin lance le 19 mars une émission simultanée d’OAT
Compressed by jpeg-recompress

Hyperactivité du Bénin sur le marché financier de l’Uemoa en ce début d’année. Après avoir récolté le jeudi 05 mars 2020, 88 milliards de FCFA sur ce marché, suite à une émission simultanée d’obligations assimilables du trésor (OAT), le pays se prépare à récidiver. Cette fois ci, il cherche 30 milliards de FCFA.

Le montant sera mis en adjudication le 19 mars 2020 et sera également une émission simultanée d’OAT avec des maturités de  3 ans et de 5 ans. Pour l’OAT de 3 ans qui arrive à échéance le 24 janvier 2023, le taux d’intérêt est de 5,9%, payable l’an, dès la première année.

Le pays avait déjà récolté 38,5 milliards de Fcfa en février dernier

Le remboursement des obligations se fera le premier jour ouvrable suivant cette date. En ce qui concerne l’OAT de 60 mois, il arrive à échéance le 06 mars 2025. Son taux d’intérêt est de 6% , payable l’an, dès la première année. Le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant cette date d’échéance.

Signalons qu’en février dernier, le Bénin avait déjà récolté sur le marché financier de l’UMOA, 38, 5 milliards de Fcfa. C’est à l’issue de son émission d’obligations assimilables du trésor à 60 mois. Le montant mis en adjudication par le pays était de 35 milliards de FCFA.

lanouvelletribune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut