Accueil / Tic & Telecoms / Marché financier : la BRVM se met au digital

Marché financier : la BRVM se met au digital

Marché financier : la BRVM se met au digital
BRVM: l`application mobile et le site web présentés officiellement au grand public Mardi 4 Octobre 2016. Abidjan. L`Administration de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières a officiellement présenté au grand public son nouveau site web et sa nouvelle application mobile au cours d`une cérémonie.

 

La Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) se met au digital, avec des logiciels de dernière génération. Elle a procédé, en effet, ce mardi 4 octobre 2016, dans ses locaux d’Abidjan-Plateau, à la double cérémonie de lancement de son site Web relooké et de son application mobile.

Ces deux outils de promotion comportent plusieurs innovations pour mieux satisfaire tous ses partenaires, a assuré Kossi Félix Edoh Amenounve, Directeur général de la BRVM. Le site Web et l’application mobile, a-t-il indiqué, « viennent rapprocher davantage l’information boursière des populations de notre Union et contribuer à l’accélération de leur éducation financière».

Le site Web, offre la possibilité notamment aux sociétés cotées de satisfaire directement à leurs obligations de divulgation d’information permanente auprès des investisseurs. Il permet également de publier en continu, pendant les heures de cotation, les statistiques sur l’évolution du marché boursier. Il donne la possibilité de consulter et d’importer les données détaillées sur les titres cotés et les évènements sur valeurs pour des fins d’analyses. Quant à l’application mobile, elle offre la possibilité à l’investisseur de tenir des portefeuilles virtuels (pour des besoins de simulation ou de suivi de ses investissements) et fournit des informations sur l’évolution du marché ainsi que l’actualité financière tant régionale qu’internationale pour lesquelles des alertes peuvent être programmées au choix.

Rappelons que la BRVM a été désignée « la Bourse la plus innovante en Afrique » lors du 9ème Forum sur l’Investissement en Afrique organisé par Africa Investor (Ai CEO Institutional Investment Summit), le 19 septembre 2016 à New York (Etats-Unis).

 

 

D.Tagro / abidjan.net

Aller en haut