Accueil / Bourse / Marché: le CAC 40 proche des 4.800 points avant la Fed

Marché: le CAC 40 proche des 4.800 points avant la Fed

Marché: le CAC 40 proche des 4.800 points avant la Fed

Après une petite pause hier, la dynamique haussière a repris à la Bourse de Paris. Le CAC 40 vise désormais les 4.800 points.

Vers 10h40, il s’adjuge en effet 0,6% à 4.788 points.

Les volumes sont néanmoins réduits à la veille de la dernière réunion de la Fed de l’année. Celle-ci devrait déboucher sur l’annonce d’un nouveau relèvement de taux d’intérêt face à la récente amélioration des indicateurs économiques et à la perspective d’une possible relance budgétaire aux Etats-Unis.

Dans l’immédiat, ‘beaucoup de gérants qui doivent indexer leurs performances sur celles du marché veulent à tout prix s’accrocher à ce rally (haussier) et grappiller le plus de points d’ici à la fin de l’année’, explique Chris Weston, stratège chez IG.

Du côté des indicateurs, avant la publication de l’indice ZEW sur le sentiment économique en Allemagne au titre du mois en cours et celle cet après-midi des prix à l’importation aux Etats-Unis en novembre, l’inflation en rythme annuel s’est maintenue à un taux de +0,8% ce même mois en Allemagne, a rapporté le bureau fédéral des statistiques, qui a donc confirmé son estimation préliminaire.

Sur le marché des changes, l’euro recule d’un peu moins de 0,2% face au dollar à 1,0623, tandis que le baril de Brent engrange 0,4% environ et flirte avec les 56 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Vivendi (PA:VIV) (-0,5%) a annoncé avoir franchi le seuil de 3% du capital de Mediaset et en détenir 3,01%, mettant en avant l’intérêt stratégique du partenariat industriel annoncé le 8 avril dernier, qui dépasse les enjeux de son contentieux au sujet de Mediaset Premium.

investing

Aller en haut