dimanche 24 février 2019

Accueil / La une / Mark Zuckerberg veut unifier la messagerie de Facebook, Instagram et WhatsApp

Mark Zuckerberg veut unifier la messagerie de Facebook, Instagram et WhatsApp

Mark Zuckerberg veut unifier la messagerie de Facebook, Instagram et WhatsApp

Pouvoir discuter en chat instantané depuis son compte Facebook avec des amis abonnés à Instagram et Messenger, voilà le nouveau défi que veut relever Mark Zuckerberg (photo), le fondateur du groupe Facebook, propriétaire de toutes ces différentes plateformes.

La nouvelle plateforme unifiée de messagerie permettra ainsi à Facebook de fluidifier les interactions sociales entre les millions d’utilisateurs de ses plateformes sociales.

Cependant, ce grand projet de Facebook demande du temps de recherche. « Il nous reste encore beaucoup à faire avant de finaliser les plans. Et puis, bien sûr, il s’agira d’un projet à long terme qui, je pense, se déroulera probablement, dans la mesure où nous finirons par le faire, à l’horizon 2020 ou au-delà.», a déclaré Zuckerberg.

La nouvelle plateforme en projet devrait non seulement établir un pont entre des millions d’utilisateurs de la messagerie Facebook, Instagram et Messenger,  mais elle devrait également garantir la sécurité de leur conversation qui sera cryptée de bout en bout. Sur ce dernier point,  le patron de Facebook a reconnu que  « les gens aiment vraiment ça dans WhatsApp. Je pense que c’est ça – c’est la direction dans laquelle nous devrions aller avec plus de projets à l’avenir. Je pense qu’il est possible d’utiliser le travail que nous avons fait avec WhatsApp plutôt que de le faire de différentes manières au cours des différentes expériences de messagerie ».

En janvier 2019, We Are Social et Hootsuite indiquaient dans leur Global Digital 2019 Reports que Facebook enregistrait 2 271 000 000 d’utilisateurs dans le monde contre 1 500 000 000 pour WhatsApp, 1 300 000 000 pour Facebook Messenger et  1000 000 000 pour Instagram. Soit un total de 6 071 000 000 comptes actifs.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut