Accueil / Auto & Transports / Maroc : Alstom va fournir 50 rames pour le prolongement du réseau du tramway de Casablanca

Maroc : Alstom va fournir 50 rames pour le prolongement du réseau du tramway de Casablanca

Maroc : Alstom va fournir 50 rames pour le prolongement du réseau du tramway de Casablanca

50 nouvelles rames de tramway en provenance de l’Hexagone viendront compléter le prolongement du réseau de la société Casa Transports, gérante de l’exploitation du tramway de Casablanca. Le groupe industriel français, Alstom a remporté un marché auprès de Casa Transports portant sur la fourniture de 50 tramways Citadis destinés à la seconde ligne de tramway casablancaise. Le contrat porte sur un montant estimé à 100 millions d’euros, indique l’entreprise française dans un communiqué relayé par l’AFP.
Pour mémoire, la société Casa Transports dont le réseau est aujourd’hui fort de 74 rames de tramway pour un réseau inauguré en 2012 s’étendant sur 31 Km, a entrepris son prolongement de son réseau, dans un premier temps, de 22 kilomètres. La seconde ligne devrait être inaugurée en 2018. D’autres lignes sont prévues par la suite pour compenser l’abandon du projet de métro aérien en juillet 2014 parce que jugé trop onéreux.

YABILADI

Aller en haut