Accueil / Finances / Maroc : Attijariwafa Bank en partenariat avec Path Solutions

Maroc : Attijariwafa Bank en partenariat avec Path Solutions

Maroc : Attijariwafa Bank en partenariat avec Path Solutions
Le groupe marocain Attijariwafa Bank a annoncé la signature d’un accord de partenariat stratégique avec Path Solutions, leader mondial des technologies basées sur la charia pour le secteur des services financiers islamiques.
La nouvelle plateforme bancaire de base offrira un avantage concurrentiel à Bank Assafa et apportera de réels avantages aux clients de la banque, notamment dans des domaines tels que les investissements conformes à la Charia, le financement de projets, la messagerie financière et les rapports financiers, selon un communiqué de l’institution.
« Nous avons examiné un certain nombre de fournisseurs de solutions pour notre nouveau système bancaire de base conforme à la charia et nous nous sommes tournés vers Path Solutions en suivant les bonnes références de plusieurs grandes banques islamiques et parce que nous voulions simplement le meilleur. Nous avions besoin d’une plateforme bancaire de base en totale conformité avec la Sharia, qui pourrait être mise en œuvre rapidement et de manière rentable, tout en offrant l’étendue des fonctionnalités qui nous permettront d’atteindre nos ambitions. La solution iMAL remplissait tous ces critères », a déclaré Youssef Baghdadi, président du conseil d’administration de Bank Assafa, cité dans le communiqué.
Pour Mohammed Kateeb, président du groupe et PDG de Path Solutions, « nous sommes ravis d’avoir été choisis par Attijariwafa Bank, la troisième plus grande banque d’Afrique. Bank Assafa est une victoire importante pour Path Solutions. Notre préoccupation première est notre engagement à servir les institutions financières en fournissant des solutions logicielles technologiquement avancées, participatives et sans intérêt, et à les améliorer continuellement pour rester en phase avec les exigences réglementaires, de conformité et sectorielles changeantes ».
A noter que l’adoption de la de la nouvelle solution iMAL permettra  à Bank Assafa de renforcer ses offres dans le financement de projets, la messagerie financière et le reporting financier conformes à la finance islamique.
Amadjiguéne Ndoye
financialafrik
Aller en haut