Accueil / Finances / Maroc : Attijariwafa bank lance le «temps d’investir» les 19 et 20 février

Maroc : Attijariwafa bank lance le «temps d’investir» les 19 et 20 février

Maroc : Attijariwafa bank lance le «temps d’investir» les 19 et 20 février

Organisé par le groupe Attijariwafa bank et Maroc Export, le Forum international Afrique développement se tiendra les 19 et 20 février à Casablanca. Cette 3ème édition mettra l’accent sur l’investissement.

Au moment où un rapport du FMI indique que les banques panafricaines, entre autres trois banques marocaines, ont une implantation plus rapide que les banques européennes ou américaines en Afrique, le groupe Attijariwafa bank annonce l’organisation de la 3ème édition du Forum international Afrique développement, un rendez-vous de deux jours pour discuter de la coopération Sud-Sud, présenter les plans de développement économique et lancer de nouvelles opportunités d’investir. En effet, le forum mettra en exergue les plans de développement économique national de trois pays, à savoir la Côte d’Ivoire, le Sénégal et le Gabon. «Munies de plus en plus de visibilités, de plans nationaux de développement cohérents, mesurés et explicites, nos économies mettent davantage en partition notre souhait de croissance partagée et de co-investissement», déclare Mohamed Kettani, PDG d’Attijariwafa bank. Et d’ajouter, «les dynamiques intra-africaines se sont manifestement accélérées ces dernières années ».

Après une première édition tenue en 2010 et une seconde en 2012, le Forum international Afrique développement revient cette année avec un programme encore plus riche avec plus de 1 200 participants de 17 pays.

Cette 3ème édition du Forum international Afrique développement connaîtra la participation effective, entre autres, d’Amadou Ba, le ministre sénégalais de l’Economie, et de Donald Kaberuka, président de la BAD.

Sanae Taleb
lesafriques.com

Aller en haut