Accueil / Finances / Maroc : Axa Assurance se digitalise

Maroc : Axa Assurance se digitalise

Maroc : Axa Assurance se digitalise

Axa Assurance Maroc a annoncé, la semaine dernière, deux services digitaux destinés, entre autres, à répondre aux attentes de ses clients.

En effet, l’assureur a dévoilé le 24 mai 2018 à Casablanca, une nouvelle offre de service après-vente automobile en marge d’une conférence sur le thème « l’innovation au service de nos assurés».

Selon Saadia Nouri, le directeur général adjoint des opérations, des assurances dommages, de personnes et Takaful, le nouveau service dénommé « Sava-Axa » est une solution qui donne des avantages en temps et en qualité de dédommagement.

En cas d’accident automobile, indique-t-on, il permet aux souscripteurs de bénéficier d’une expertise rapide sur le lieu de l’accident. « L’assuré contacte la compagnie qui dépêche une unité mobile afin de réaliser l’expertise des dégâts matériels. Après évaluation des dommages sur les lieux de l’accident, l’expert chiffre le montant des réparations pour permettre à l’assuré d’être indemnisé au plus vite », explique Axa Assurance Maroc dont le nouveau service est gratuit pour les assurés.

La société a annoncé également le lancement, en collaboration avec ses équipes internationales, d’une application mobile baptisée « MyAxa Maroc » déjà disponible dans d’autres pays. L’objectif est de permettre à ses clients d’avoir la même qualité de service, en restant toujours connectés avec leur assureur.

Cette nouvelle application leur permet, en effet, de contacter l’intermédiaire de la filiale marocaine d’Axa Assurance, le siège ou le service d’assistance afin de faire part de leur demande, ou de localiser le garage agréé le plus proche où les réparations seront prises en charge par l’assureur.

Ce dernier compte, à travers sa nouvelle application, réduire les impressions papier en dématérialisant les relevés de situations, les prises en charge, les quittances, et tout document susceptible d’être téléchargé via l’application.

Filiale du groupe éponyme, Axa Assurance Maroc a annoncé, pour 2017, un chiffre d’affaires de 4,1 milliards de DH, soit une hausse de 4,7 % en glissement annuel.

Ndeye Magatte Kebe
financialafrik

Aller en haut