Accueil / Finances / MAROC: Banque – Gros deal “africain” à 100 millions de dollars pour la BCP

MAROC: Banque – Gros deal “africain” à 100 millions de dollars pour la BCP

MAROC: Banque – Gros deal “africain” à 100 millions de dollars pour la BCP

Le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) ouvre le capital de sa filiale subsaharienne Atlantic business international (ABI) et accueille un nouveau partenaire, le fonds d’investissement britannique ADPI (African development partners international) spécialisé sur le marché africain.

Et selon le PDG du Groupe Banque Populaire, Mohamed Benchaâboun, qui en a fait l’annonce ce matin à l’occasion de la présentation des résultats semestriels de la banque, ADPI a mis sur la table quelque 100 millions de dollars pour cette prise de participation.

A noter que le Groupe BCP, qui détenait jusque-là 75% du capital d’ABI, va rester majoritaire dans le tour de table. L’ objectif du groupe bancaire marocain est de renforcer les moyens de croissance du groupe dans la région ouest africaine.

Par ailleurs, le résultat net part du Groupe Banque centrale populaire (BCP) a enregistré une croissance significative de 13% pour s’établir à 1,4 milliard de dirhams (MMDH) au 1er semestre 2016, tirée par les activités du marché et à l’international, a également annoncé Benchaâqboun. “Malgré un contexte économique peu favorable marqué par une forte décélération de la croissance des crédits, une contraction des marges d’intermédiation et une augmentation des risques, la BCP affiche une amélioration des principaux agrégats financiers, a relevé Benchaaboun, lors d’un point de presse à Casablanca dédié à la présentation des résultats du groupe.

 

 

 

infomediaire.net

Aller en haut