mercredi 23 octobre 2019
Accueil / Finances / Maroc : BCP enregistre une hausse de son bénéfice net du premier semestre

Maroc : BCP enregistre une hausse de son bénéfice net du premier semestre

Maroc : BCP enregistre une hausse de son bénéfice net du premier semestre

La Banque Centrale Populaire (BCP) du Maroc a annoncé mercredi 18 septembre un bénéfice net de 1,64 milliard de dirhams (170 millions de dollars) au premier semestre 2019, soit une hausse de 5,5%.

La banque a enregistré au cours de la même période, une croissance de 4,8% de son produit net bancaire pour atteindre 8,78 milliards de dirhams (907 millions de dollars).

Dans un communiqué publié à cet effet, la banque marocaine indique que le total des dépôts a atteint 286 milliards de dirhams (29,5 milliards de dollars) en juin 2019, y compris 4 milliards de dirhams (413 millions de dollars) supplémentaires collectés auprès de particuliers marocains et de la diaspora.

Au même moment les crédits accordés par la banque se sont hissés à 247 milliards de dirhams (25,5 milliards de dollars), en progression de1,2%.
Par ailleurs, BCP a enregistré une hausse de sa provision pour risque général pour atteindre 550 millions de dirhams (56,8 millions de dollars), le coût du risque évoluant parallèlement à la croissance de l’activité bancaire.
Avec 6,2 millions de clients au Maroc et des succursales en Afrique, en Europe et dans le Golfe, BCP a lancé une filiale de commerce à Maurice, profitant des flux d’investissement de l’Asie vers l’Afrique.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut