Accueil / Finances / Maroc: BCP ouvre 5% de son capital à tout le personnel du groupe…

Maroc: BCP ouvre 5% de son capital à tout le personnel du groupe…

Maroc: BCP ouvre 5% de son capital à tout le personnel du groupe…

Maroc: BCP ouvre 5% de son capital à tout le personnel du groupe Crédit Populaire du Maroc

Entre le 7 et le 11 décembre, les membres du personnel du Crédit Populaire du Maroc, auront l’opportunité de souscrire à une augmentation de capital de Banque Centrale Populaire (BCP). L’opération porte sur l’offre de 9,112 millions de nouveaux titres, représentant 5% du capital actuel du groupe financier. Le montant global maximum de cette opération d’augmentation de capital social est de 1 676 742 872 dirhams.

Les actions BCP, objet de cette augmentation, seront offertes à un prix de 184 dirhams par action, représentant une décote de 15% par rapport au cours de référence, soit 216 dirhams, le cours moyen pondéré sur une période d’un an, du 31 juillet 2014 au 27 juillet 2015. Les membres du personnel éligibles à la présente augmentation de capital doivent être salariés du Crédit Populaire du Maroc (appartenant à BCP, aux Banques Populaires Régionales ou détachés de la BCP auprès de ses filiales au Maroc ou à l’étranger) au 31 juillet 2015.

Concrètement, chaque souscripteur potentiel a un nombre d’actions qui lui sont réservées, équivalent à 12 mois de son salaire brut, sur la base du salaire brut annuel perçu par le collaborateur y compris les avantages liés à la fonction et primes événementielles (primes & aides à la scolarité, indemnités forfaitaires liées à l’utilisation de la voiture personnelle hors frais de déplacement, prime Aïd Al Adha et primes liées à la productivité). Pour les membres du personnel détachés à l’étranger, le salaire brut de référence est le salaire brut Maroc.

Dans les même conditions, les personnels qui le souhaitent pourront formuler le souhait de participer à l’allocation du reliquat, dans le cas où la totalité des actions réservées aux membres du personnel n’est pas totalement souscrite. Le mode d’attribution se fera au prorata des actions restantes par rapport aux actions attribuées. Le groupe prévoit aussi de financer ceux des souscripteurs éligibles qui en auront besoin

Idriss Linge
agenceecofin.com

Aller en haut