Accueil / Développement / Maroc : Casablanca capitale du marbre africain et méditerranéen

Maroc : Casablanca capitale du marbre africain et méditerranéen

Maroc : Casablanca capitale du marbre africain et méditerranéen

La deuxième édition du Salon international du marbre et des produits en pierre naturelle s’est ouverte jeudi pour trois jours à l’Office des changes de Casablanca (nord-ouest du Maroc).

Organisé par Global Event, une entreprise marocaine d’événementiel, et l’entreprise turque Pyramids Group, en collaboration avec l’Association marocaine des marbriers (AMM), le salon “Maroc Stone” est un rendez-vous d’excellence pour saisir les opportunités offertes par la croissance du secteur du BTP en Afrique.

“Maroc Stone” est l’unique plateforme exclusivement dédiée au marbre et aux produits en pierre naturelle en Afrique et dans le pourtour méditerranéen. L’édition 2017 réunit 125 exposants originaires d’une douzaine de pays (Maroc, Egypte, Niger, Inde, Espagne, Italie, Turquie, Sénégal…) et attend pas moins de 6.000 visiteurs nationaux et internationaux.

“Le royaume a toutes les prédispositions pour être une plaque tournante de la filière, pourvu que le secteur sache tirer profit de la dynamique de croissance du marché mondial du marbre et de la pierre naturelle”, souligne Ayoub Kahlaoui, président de l’AMM. “Cela passe également par des collaborations poussées avec des pays comme la Turquie qui, avec la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Italie et l’Espagne, sont en phase de concentrer plus de 70% de la production mondiale”.

Selon l’édition 2015 du World Stone Report, la production de pierre naturelle a progressé de +3,8% en 2014 et les exportations de +6,7%.

CASABLANCA, 19 janvier (Xinhua)

Aller en haut