Accueil / Développement / Maroc : Conférence internationale du sucre à Marrakech

Maroc : Conférence internationale du sucre à Marrakech

Maroc : Conférence internationale du sucre à Marrakech

La Conférence internationale du sucre est prévue les 10 et 11 septembre 2015 à Marrakech. Organisée par l’Association professionnelle sucrière (APS), en partenariat avec l’Organisation internationale du sucre (OIS), elle sera axée sur «Le secteur sucrier africain, quels défis pour l’avenir ?».

Le secteur sucrier est hautement stratégique. A Marrakech, au cours de la Conférence internationale du Sucre, les professionnels du secteur vont se pencher sur les perspectives sur les marchés mondiaux, ainsi que sur l’importance du développement durable dans le secteur. La manifestation, se déroulant en terre africaine, permettra justement de plancher sur les enjeux futurs du secteur sucrier sur le continent.

D’ores et déjà, plusieurs délégations de pays membres de l’OIS (près de 90) ont confirmé leur participation. S’y ajoutent des acteurs marocains et internationaux du sucre, pour faire de la Conférence de Marrakech un carrefour d’idées et des dernières pratiques des décideurs, professionnels techniques, institutionnels, consultants et autres associations professionnelles.

Parmi les temps forts de cette manifestation internationale, qui sera rehaussée par la présence effective d’Aziz Akhannouch, ministre marocain de l’Agriculture et de la pêche maritime, de José Orive, directeur exécutif d’OIS, de Mohamed Fikrat, président d’APS… des exposés, relatifs aux dernières évolutions dans le marché et les perspectives et aux spécificités des secteurs sucriers marocain et africain.

D. MBaye, rédacteur en chef exécutif
lesafriques.com

Aller en haut