Accueil / Développement / Maroc: Diana Holding s’attaque aux produits de mer

Maroc: Diana Holding s’attaque aux produits de mer

Maroc: Diana Holding s’attaque aux produits de mer

Au Maroc, Diana Holding étend son activité aux produits de mer. Le groupe qui était jusque-là actif dans des secteurs comme l’agriculture, l’élevage ou encore la production de boissons gazeuses vient de prendre le contrôle d’Atlantic Sardines Anchovies Tantan (Asat), une filiale du groupe El Jabri.

Selon les termes de l’accord dont le montant a été tenu secret, Diana Holding investira dans la construction d’une unité de fabrication de conserves de sardines et de maquereaux qui sera située à Agadir. La production de cette usine sera essentiellement destinée à l’exportation vers l’Europe et les Etats-Unis.

Pour Rita Maria Zniber, qui dirige le holding familial, la stratégie de diversification actuellement adoptée par le groupe lui offre «de grandes synergies en termes d’export et permettra d’élargir la palette de produits destinés aux clients internationaux ».

Diana Holding avait annoncé quelques jours plus tôt son intention d’injecter 200 millions de dirhams dans la construction d’une unité de conditionnement et d’exportation de fruits à Berkane dans le nord du royaume.

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut