Accueil / Tic & Telecoms / Maroc : fin de la première édition du salon Aitex

Maroc : fin de la première édition du salon Aitex

Maroc : fin de la première édition du salon Aitex

Le premier salon international des technologies de l’information (IT), Aitex (Africa It Expo), qui a ouvert ses portes mercredi dernier à la foire internationale de Casablanca, a pris fin ce samedi avec une dernière journée spécialement réservée aux universités.

Cette première édition a été le théâtre en quatre jours de débats, expositions, entretiens, ateliers, conférences, rendez-vous d’affaires, avec pour thème central «transformation digitale, levier de développement». Les experts et professionnels du secteur des IT ont abordé tout le long de l’évènement, différents aspects de la transformation digitale, partant des fondements, aux réussites entrepreneuriales, en passant par l’E-Gov, l’usine 4.0 ou encore les écosystèmes innovants.

Si l’heure est déjà au bilan, c’est vers la deuxième édition (prévue du 27 au 29 septembre 2017) que tous les regards sont tournés, l’objectif de l’Apebi (fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’Offshoring), organisateur du salon, étant de le pérenniser dans le temps, comme l’a confié Mme Saloua Karkri Belkeziz, la présidente.

Aitex 2016, organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, est la première plateforme de l’innovation et de la transformation digitale. C’est le dernier grand rendez-vous qu’accueille le Maroc avant la Cop 22 qui démarre le 7 novembre prochain.

 

 

Louis-Nino Kansoun / agence ecofin

Aller en haut