Accueil / Développement / Maroc: Holmarcom acquiert cinq compagnies agro-industrielles auprès de PGS Invest

Maroc: Holmarcom acquiert cinq compagnies agro-industrielles auprès de PGS Invest

Maroc: Holmarcom acquiert cinq compagnies agro-industrielles auprès de PGS Invest

Au Maroc, les Bensalah viennent d’accroître leur présence dans l’agro-industrie du royaume. En effet, Holmarcom, la Holding détenue par cette famille vient d’annoncer qu’elle venait d’acquérir cinq compagnies qui étaient jusque-là détenues par la société PGS Invest.

Ces entreprises dont la gamme des activités s’étend de la production de snacks à la transformation de l’anacarde, en passant par la valorisation des plantes aromatiques, seront réunis au sein d’un nouveau holding baptisé ‘Dénia’, affirme le site internet Telquel.ma. Holmarcom, qui n’a pas souhaité indiquer le montant de ces acquisitions, a cependant consenti à révéler l’identité des sociétés concernées.

Fruideli (fruits secs et fruits séchés), Cosseco (transformation de fruits secs), Taromed (plantes aromatiques et médicinales) CFS (transformation de l’anacarde), SFM (production et distribution de chips) viennent donc rejoindre une flotte déjà constituée des Eaux Minérales d’Oulmès, de la Somathes (thé), des Huiles d’Olives de la Méditerranée et de Juice & Nectar Partner.

Au Maroc, les Bensalah qui constituent l’une des familles les plus influentes dans le milieu des affaires, ont donné au royaume, la première femme à la tête du patronat : Meriem Bensalah-Chaqroun (photo).

Aaron Akinocho
agenceecofin.com

Aller en haut