Accueil / Bourse / Maroc : Immorente obtient son visa d’introduction à la bourse de Casablanca

Maroc : Immorente obtient son visa d’introduction à la bourse de Casablanca

Maroc : Immorente obtient son visa d’introduction à la bourse de Casablanca
La société immobilière Immorente vient de lancer un premier appel public à l’épargne (IPO) pour lever 400 millions de dirhams, soit 43,32 millions de dollars. C‘est le premier en 2018, à franchir le pas à la bourse des valeurs de Casablanca.

Le Marocain Immorente Invest soumet le premier IPO de Casablanca de l’année. L’information a été donnée le vendredi 6 avril par l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC). Grâce à cette introduction à la Bourse des valeurs de Casablanca, Immorente va renforcer son capital-actions pour financer des investissements et faciliter le financement externe, a indiqué l’AMMC dans un communiqué.

Au menu des investissements prévus : les remboursements des prêts comprenant 295 millions de dirhams pour des actifs immobiliers et aussi 80 millions de dirhams pour l’acquisition d’un nouvel actif non divulgué en 2019. Dans les détails, le reliquat des fonds levés dans le cadre de l’opération envisagée servira à rembourser des crédits levés par la société auprès de la BMCE Bank et estimés à 9 millions de dirhams pour le financement de locaux commerciaux. Il servira aussi à financer les coûts de l’opération engagés par la société, évalués à 3,2% du montant total de l’opération.

Un rendement annuel de l’ordre de 6% à horizon 2021

La première cotation de l’entreprise immobilière est prévue pour le 11 mars et se fera par voie d’augmentation du capital social. Les capitaux levés par Immorente lors de son introduction en bourse lui permettront de financer ses projets de développement. Le cours d’introduction unitaire est fixé à 100 dirhams avec une valeur nominale de 62,54 dirhams. La société table sur un rendement annuel de l’ordre de 6% à horizon 2021.

Immorente est une société d’investissement, gérée par le groupe CFG. Elle a pour principal objectif d’acquérir ou de développer des actifs immobiliers professionnels destinés à la location. En effet, son modèle économique est basé sur l’acquisition d’actifs immobiliers professionnels de premier choix à usage locatif. Les recettes tirées de la location sont reversés chaque année aux actionnaires d’Immorente Invest, après soustraction des différentes charges liées à l’exploitation, au financement des actifs et à la gestion de la Société.

afrique.latribune

Aller en haut