Accueil / Tic & Telecoms / Maroc: Inwi a lancé les travaux de mise à niveau de Wifi7dak7…

Maroc: Inwi a lancé les travaux de mise à niveau de Wifi7dak7…

Maroc: Inwi a lancé les travaux de mise à  niveau de Wifi7dak7…

Maroc: Inwi a lancé les travaux de mise à niveau de Wifi7dak7, son service Wi-fi public.

L’opérateur de téléphonie mobile Inwi est lancé dans une opération de mise à niveau de son service Wi-fi public Wifi7dak. Julien Muller, directeur des produits et services chez Inwi explique que cette mise à niveau vise à « faciliter la connexion, la recherche de points Wi-fi, et intègrera une interface plus fluide pour garantir une meilleure expérience client ». Pour atteindre ses objectifs, Inwi a signé un accord de partenariat avec Aptilo Networks, la société suédoise spécialisée dans les solutions intégrées destinées à l’accès réseau sans fil, et la start-up marocaine Smartcom.

Aptilo Networks fournira à Inwi des services Wi-fi évolutifs pour augmenter la capacité de la bande passante de son réseau public sans fil. Cela contribuera alors à la croissance du réseau de l’opérateur. Dans un souci de sécurité, Aptilo Networks intègrera également au réseau Wi-fi d’Inwi la solution « Trusted 3GPP », un opérateur d’authentification. Pour ce qui est de Smartcom, elle développera pour Inwi une application mobile permettant aux abonnés de se connecter plus aisément au réseau sans fil de la société télécom.

Au terme de la mise à niveau, Inwi sera doté d’un réseau Wi-fi public plus large et sécurisé, à l’accès plus aisé. Pour s’assurer la conquête de nouveaux clients, Inwi va rendre son réseau sas fil accessible aux consommateurs d’autres réseaux télécoms. L’achèvement de la mise à niveau du service Wifi7dak et annoncée pour le mois du Ramadan.

agenceecofin.com

Aller en haut