lundi 22 juillet 2019
Accueil / Tic & Telecoms / Maroc: Inwi annonce sa solution de paiement mobile d’ici septembre

Maroc: Inwi annonce sa solution de paiement mobile d’ici septembre

Maroc: Inwi annonce sa solution de paiement mobile d’ici septembre

L’opérateur de téléphonie mobile Inwi a annoncé le lancement de son service de paiement mobile Wana Money cet été. C’est-à-dire d’ici le mois de septembre prochain.

L’information a été dévoilée par Nicolas Levi, le directeur général de Wana Money; la filiale d’Inwi consacrée au Mobile Money ; lors du MPay Forum qui s’est tenu la semaine dernière à Casablanca au Maroc. L’événement qui était à sa troisième édition, a rassemblé plus de 200 opérateurs locaux et internationaux.

Inwi se dit impatient de pouvoir fournir à ses clients, mais également à tous les détenteurs d’un téléphone portable, une large gamme de services financiers mobiles grâce à l’étendue de « son réseau et la force de sa marque ». La société télécoms lancera son service Mobile Money sur un marché où ses principaux concurrents – Maroc Telecom et Orange – espèrent aussi enregistrer de nouveaux revenus. C’est dire que la bataille sera rude dans ce nouveau segment qui devrait contribuer à une plus grande inclusion financière des populations.

Le Mobile Money, projet en gestation depuis 2017 et piloté par la Banque centrale, Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est enfin devenu réalité en novembre 2018. Onze agréments avaient été attribués par Bank Al-Maghrib à diverses sociétés. Le paiement mobile est d’ailleurs interopérable.

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut