Accueil / Développement / MAROC: Kardham crée une joint-venture avec Saraya Holding

MAROC: Kardham crée une joint-venture avec Saraya Holding

MAROC: Kardham crée une joint-venture avec Saraya Holding

Kardham, spécialisé dans les métiers du conseil et du pilotage de projets immobiliers, et Saraya Holding, groupe marocain diversifié présent notamment dans les métiers de la distribution, de l’immobilier et du mobilier, s’associent pour créer une joint-venture au Maroc. Cette joint-venture entre Kardham et Saraya Holding pose les bases d’un partenariat stratégique, dont l’objectif est d’accompagner les entreprises multinationales ainsi les grands groupes français et marocains dans leurs projets de construction, de réhabilitation, d’aménagement ou de réaménagement, au Maroc et dans les autres pays d’Afrique.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat opérationnel avec Kardham, qui nous permet de valoriser notre savoir-faire auprès des grands groupes internationaux. Nous avons été séduits par la vision stratégique du groupe, sa croissance et sa structure actionnariale stable et réputée. Cette opération est la meilleure garantie pour Saraya Holding de se développer dans les services en immobilier, en forte croissance au Maroc et en Afrique, et plus particulièrement dans les activités de conseil en immobilier et de l’aménagement d’espaces », précise Mouatassim Belghazi, président de Saraya Holding.

« La création de cette joint-venture s’inscrit dans notre stratégie de développement à l’international. Kardham bénéficie à la fois d’un fort maillage national, avec huit agences dans l’hexagone, et d’une première expérience de partenariat réussie en Belgique. Cette nouvelle étape est une opportunité pour répondre, avec l’expertise de Saraya Hodling, au challenge de la croissance du marché africain en général, et marocain en particulier. Notre ambition est de devenir une entreprise de référence auprès de nos clients grands comptes français et internationaux, qui sont au cœur de notre stratégie », explique Jean-François Couëc, président de Kardham.

Le Maroc est la première destination des investissements français sur le continent africain, avec environ 750 filiales d’entreprises françaises. La croissance de 4,4 % de son PIB en 2015, témoigne de la bonne santé économique du pays qui est devenu une véritable porte d’entrée pour bon nombre d’entreprises occidentales désireuses de s’implanter en Afrique.

businessimmo.com

Aller en haut