Accueil / Tic & Telecoms / Maroc : lancement du congrès CyFyAfrica 2018

Maroc : lancement du congrès CyFyAfrica 2018

Maroc : lancement  du congrès   CyFyAfrica 2018

Tanger  sera le point de convergence des entrepreneurs, investisseurs, décideurs publics, innovateurs  ainsi que des acteurs de la société civile. Un congrès dédié à l’innovation et à la technologie se tiendra du 10 au 12 mai dans cette ville marocaine, située à 14 kilomètres de l’Europe, symbolisant  le trait d’union entre l’Afrique et le vieux continent.

Durant ces  3 jours, cette plate-forme (CyFyAfrica 2018)  permettra d’échanger sur les nouvelles technologies émergentes, qui constituent des facteurs de productions essentiels pour accroitre la compétitivité des entreprises africaines.

Cette conférence, co-organisée par le Ministère  de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Maroc, en partenariat avec la fondation de Recherche et Eudes (ORF), New Delhi, Inde,  a pour objectif de chercher à intégrer les technologies émergentes aux besoins du continent africain.

Ce congrès permettra  à l’Afrique d’être au diapason de l’ère numérique à travers des panels orientés sur l’intégration numérique, de la cyber-sécurité, de l’innovation technologique, du e-commerce et e-business…

Cette rencontre abordera  également  la problématique de la nouvelle technologie notamment dans le secteur robotique et l’intelligence artificielle, qui commence à déshumaniser la société.

Plusieurs personnalités venues des quatre continents (Afrique, Asie, Europe et Amérique) prendront part à ce rendez- vous.

Cette rencontre de haut niveau donnera une opportunité à l’Afrique, qui a déjà raté son industrialisation de capter davantage  son potentiel en termes d’innovation technologique  pour   enfin  mettre  le train du développement en marche.

Rappelons que la conférence CyFy est la plate-forme prééminente de l’Asie pour les discussions autour des dimensions économiques, politiques et stratégiques du cyberespace.

Ibrahima jr Dia

financialafrik

Aller en haut