Accueil / Tic & Telecoms / Maroc : l’ANRT a procédé à l’ouverture des offres des opérateurs télécoms pour la licence 4G

Maroc : l’ANRT a procédé à l’ouverture des offres des opérateurs télécoms pour la licence 4G

Maroc : l’ANRT a procédé à l’ouverture des offres des opérateurs télécoms pour la licence 4G

Le 17 novembre 2014, conformément aux promesses faites par le gouvernement, le régulateur télécom a lancé l’appel à concurrence pour l’attribution de la licence et l’exploitation de réseaux publics de communication 4G. L’opérateur historique Maroc Telecom, Méditel, la filiale d’Orange, et Inwi, y ont répondu présents.

Le 12 mars 2015, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a procédé à l’ouverture de leur différente offre afin d’étudier leurs propositions pour la licence 4G.Le dépouillement s’est fait sous la supervision du directeur général de l’Anrt, Azdine El Mountassir Billah (photo), en présence des représentants de Maroc Telecom, Meditel et Inwi.

Dans un communiqué, le régulateur a expliqué à l’opinion publique que, dans un souci d’efficacité, l’évaluation des dossiers des candidats à l’appel à concurrence « se fera notamment sur la base des engagements des candidats en matière de déploiement d’infrastructures, de couverture, de qualité de service, de diversité et d’attractivité des offres, de la cohérence du plan d’affaires et de la stratégie envisagée ainsi que de leurs offres financières ».

Au terme de cette étape de dépouillement, un rapport d’instruction des offres sera rendu public et accessible sur lesite web de l’Anrt. Ainsi, les Marocains pourront savoir quelles ont été les propositions de chaque opérateur télécom quant à la 4G dans le pays.

Maroc Telecom et Inwi ont déjà testé cette technologie l’année dernière dans le pays. Les deux sociétés télécoms ont également déjà prévu un budget conséquent pour le déploiement de cette technologie.

agenceecofin.com

Aller en haut