Accueil / Tic & Telecoms / Maroc: l’ANRT et 12 homologues d’Afrique confrontent leur expertise dans la régulation télécoms

Maroc: l’ANRT et 12 homologues d’Afrique confrontent leur expertise dans la régulation télécoms

Maroc: l’ANRT et 12 homologues d’Afrique confrontent leur expertise dans la régulation télécoms
A LIRE AUSSI...
  Faire du marché télécoms un pôle de croissance pour l’économie de chacun des pays, tel était l’objectif de la rencontre entre l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) du Maroc et 12 de ses homologues d’Afrique. Elles se sont réunies à Rabat dans le cadre du séminaire international sur « La régulation télécoms en Afrique » organisé par le régulateur télécoms marocain. L’évènement qui s’est tenu la semaine dernière, a accueilli une soixantaine de participants.

Du 14 au 16 novembre 2017, les régulateurs télécoms du Bénin, du Burkina Faso, du Cameroun, de Centrafrique, de la Côte d’Ivoire, de Djibouti, du Gabon, de Madagascar, du Niger, du Tchad, du Togo et l’Union des Comores ont partagé leur expérience respective sur la régulation du secteur télécoms en perpétuelle mutation et en proie à des défis d’ordre technologique, économique et d’usages. Ils ont également échangé sur les tendances mondiales du secteur, les moyens de suivre son évolution, les solutions utilisées pour l’aménagement numérique du territoire, les leviers de régulation, la concurrence et la protection du consommateur, ainsi que les nouveaux défis et enjeux de la régulation à l’ère du tout numérique.

Pour l’ANRT, la rencontre avec ses homologues s’inscrit dans sa vision de développement de la coopération Sud-Sud. Le régulateur télécoms marocain estime que cette occasion d’échanger et de partager est une belle opportunité pour les régulateurs télécoms d’acquérir des moyens à même de les aider à développer leur secteur télécoms respectif.

agence ecofin

Aller en haut