Accueil / Auto & Transports / Maroc : le fonds sud-africain Investec prend un ticket dans SJL Maghreb

Maroc : le fonds sud-africain Investec prend un ticket dans SJL Maghreb

Maroc : le fonds sud-africain Investec prend un ticket dans SJL Maghreb

Investec Asset Management, fonds d’investissement sud-africain va entrer dans le capital du transporteur de marchandises marocain SJL Maghreb à travers son véhicule d’investissement dédié au continent africain Investec Africa Private Equity Fund 2.
SJL Maghreb spécialisé dans la logistique industrielle après avoir hébergé pendant 4 ans les fonds de Mediterranea Capital Partners et ceux d’Afric Invest ouvre son capital au gestionnaire d’actifs sud-africain Investec Asset Management. Une opération de l’ordre de 500 milllions de dirhams selon challenges.ma réalisée via un véhicule d’investissement dédié à l’Afrique Investec Africa Private Equity Fund 2. Créé en 1991, Investec Asset Management est une filiale d’Investec groupe financier mixte anglo-sud-africain.

De son côté, basé à Tanger, San José Lopez (SJL) Maghreb possède un parc étoffé de plusieurs centaines de camions et compte parmi ses nombreux clients le groupe Renault Maroc ainsi que de nombreux équipementiers et sous-traitants du secteur automobile.

La société de transport marocaine dispose d’une plateforme de 50 000 m², à côté de la Zone Franche de Tanger (TFZ) et d’installations récentes de 12 000 m² à TangerMed, dans la zone logistique de Medhub.

SJL Maghreb qui revendique un chiffre d’affaire de plus de un milliard de dirhams réalise en plus du transport International, des activités logistiques de destockage, picking, packaging,… et de transport de cargaisons complètes et lots partiels au Maroc. Un chiffre d’affaires promis à plus du doublement en 2020 avec un nombre de voyages entre le Maroc et l’Europe porté à 35000 voyages contre 20000 voyages actuellement.

Créé en 1986, le groupe marocain de transport de marchandises est issu de la fusion des compagnies espagnoles Transportes Internationales San José S.A, fondée en 1948 et Transportes López S.A, fondée en 1949. En 2015, le management a transféré son siège social au Maroc dans le but de faire de ses implantations chérifiennes un hub vers l’Afrique.

 

 

 

usinenouvelle.com

Aller en haut