jeudi 21 mars 2019

Accueil / Auto & Transports / Maroc: l’équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems inaugure une usine à Tanger

Maroc: l’équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems inaugure une usine à Tanger

Maroc: l’équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems inaugure une usine à Tanger

L’équipementier automobile indien Varroc Lighting Systems a inauguré, le 26 février, une usine spécialisée dans les projecteurs et les feux arrière dans la ville portuaire marocaine de Tanger (Nord-Ouest).

L’usine, dont la superficie s’élève à 17 000 m2, devrait servir les clients du groupe indien au Maroc, en Espagne et en France.

« Une extension de 14 000 m2 supplémentaires de la superficie est programmée dès cette année », a précisé le groupe dans un communiqué, indiquant que le projet devrait permettre de générer 650 emplois, à l’horizon 2024.

L’investissement total prévu est de 45 millions d’euros.

« Le projet comprend une cellule d’ingénierie qui passera bientôt à l’étape de conception des produits qui seront usinés au Maroc », s’est félicité le ministre marocain de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, en marge de la cérémonie d’inauguration de l’usine.

Le directeur général de la filiale marocaine de Varroc Lighting Systems, Mohamed L’Baouch, a, quant à lui, déclaré  que l’usine aura une capacité de production « de plus de 7 millions de pièces par an dans trois ans ».

agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut