Accueil / Finances / MAROC: L’UIC mise sur la finance islamique

MAROC: L’UIC mise sur la finance islamique

MAROC: L’UIC mise sur la finance islamique

L’Université internationale de Casablanca (UIC) vient d’annoncer le lancement d’un Executive MBA en finance islamique en partenariat avec Al Maali Institute.

Dans le sillage des dernières autorisations accordées aux institutions bancaires à prendre des parts dans des banques participatives, l’UIC vient de lancer un Executive MBA en finance islamique. Élaboré en partenariat avec l’institut Al Maali, le programme de ce MBA vise à répondre aux conditions de réussite des lauréats Executive, en conformité avec plusieurs études réalisées par des cabinets spécialisés. «Il s’agit, entre autres, d’acquérir des compétences de communication, de leadership et des capacités à résoudre les conflit», poursuit Benamar.

Ciblage
L’Executive MBA en Finance islamique s’adresse, de manière générale, aux cadres et aux managers du secteur bancaire ayant comme ambition de se spécialiser en finance islamique. Il repose ainsi sur un montage entre la finance conventionnelle et la finance islamique. En termes de contenu, il est consacré aux métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actifs, tels qu’ils sont pratiqués par les organisations charia compliant. La formation dure douze mois et les participants peuvent décrocher gratuitement deux certificats de l’Institut Al Maali, en plus de la possibilité pour eux de faire partie d’un voyage d’affaires aux Émirats arabes unis, un des hubs mondiaux les plus importants de la Finance islamique.

 

 

Hicham AIT ALMOUH / leseco.ma

Aller en haut