jeudi 24 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Maroc : Pala Investments investit des fonds supplémentaires dans l’étain d’Achmmach

Maroc : Pala Investments investit des fonds supplémentaires dans l’étain d’Achmmach

Maroc : Pala Investments investit des fonds supplémentaires dans l’étain d’Achmmach

La compagnie minière Kasbah Resources active sur le projet d’étain Achmmach au Maroc, a annoncé mardi qu’elle a conclu un accord avec son investisseur stratégique Pala Investments pour un emprunt convertible supplémentaire de 1,3 million de dollars australiens. Cela porte à 6,9 millions de dollars, la dette de la société envers la firme d’investissement, laquelle dette devra désormais être remboursée avant le 31 décembre 2020.

« Nous sommes ravis du soutien continu de Pala à Kasbah et au projet d’étain Achmmach. Kasbah a continué de faire des progrès constants en ce qui concerne le financement et le développement du projet et est bien placée pour en profiter lorsque le cycle du marché de l’étain se redressera (voir graphe, NDLR)) », a déclaré le PDG Evan Spencer.

Graphe: évolution du prix de la tonne d’étain au cours du mois de septembre 2019

6210 in resources limited

Pour rappel, Kasbah Resources a obtenu le mois dernier un renouvellement de 5 ans du permis environnemental pour le projet d’étain Achmmach. Selon les prévisions actuelles, la mine devrait produire annuellement 4 500 tonnes d’étain à des taux de récupération globale de 77 %.

Louis-Nino Kansoun
agenceecofin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut