Accueil / Finances / Maroc : Partenariat entre Casablanca Finance City et le centre financier de Pékin

Maroc : Partenariat entre Casablanca Finance City et le centre financier de Pékin

Maroc : Partenariat entre Casablanca Finance City et le centre financier de Pékin

La marocaine Casablanca Finance City, première place financière d’Afrique, annonce la signature d’un partenariat avec le centre financier chinois de Beijing afin de promouvoir les investissements entre le Maroc, la Chine et l’Afrique.

Ce protocole d’accord signé avec l’établissement public chargé du développement du district financier de Xicheng à Pékin constitue le premier accord du genre conclu avec une place financière chinoise.

« Ce partenariat, établi avec le Xicheng District Financial Development Promotion Center (XDFDPC), marque une nouvelle étape dans l’extension de son réseau de coopération avec les principales places financières mondiales » note un communiqué de la CFC.

CFC entend profiter de l’expérience chinoise dans le cadre de l’internationalisation du renminbi et du développement du secteur des Fintech. Elle compte aussi attirer les institutions financières, les sociétés holding, les multinationales et les fournisseurs de services chinois. Le partenariat  s’étend à l’organisation de programmes professionnels de formation, activités de recherche, publications et échanges de délégations.

En signant cet accord avec le centre financière chinois, la CFC est désormais liée à 8 centres financiers dans le monde, dont Singapour, Londres, Luxembourg et Paris.

Amadjiguéne Ndoye
financialafrik

Aller en haut