vendredi 25 septembre 2020
Accueil / Mines & Energies / Maroc : pour son développement régional, Green Fusion Solar s’allie à des opérateurs locaux

Maroc : pour son développement régional, Green Fusion Solar s’allie à des opérateurs locaux

Maroc : pour son développement régional, Green Fusion Solar s’allie à des opérateurs locaux
Filiale de Green Power Technologie (France), un des plus important partenaire au monde de Huawei Fusion Solar, l’entreprise au statut V.A.P a signé des contrats-cadres avec cinq opérateurs de l’industrie des énergies renouvelables au Maroc.

La marocaine Green Fusion Solar, filiale de Green Power Technologie (groupe Inhusol), value added partner français de la branche solaire Huawei ( Huawei Fusion Solar ) sur le marché des onduleurs, vient de décrocher des contrats-cadres avec cinq acteurs au Maroc dans le domaine des énergies propres. La signature de ceux-ci a été actée lors de la dernière édition du Solaire Expo qui s’est tenue du 25 au 27 février dernier à Casablanca, la métropole économique du royaume chérifien.

Les cinq entreprises marocaines signataires avec la business unit  marocaine de Green Power Technologie opèrent directement ou horizontalement dans les énergies vertes : Cleanergy (producteur de panneaux photovoltaïques) ; Solarway (filiale de Disway, premier opérateur de la distribution en gros de matériel informatique et coté en bourse) ; Greenland ; Solar Power et Shamsiyah (ex DLM EnR).

« Green Fusion Solar G capitalisera son Hub au Maroc, pour les pays du Maghreb – Tunisie, Algérie et Maroc – ainsi que pour les grands projets internationaux à travers le continent africain », précise un communiqué de la Business Unit.

« Je donne une grande importance à ce que le Maroc puisse être l’avant-gardiste des pays africains pour des projets de grandes tailles, rooftop pour les industriels, et de plus petites tailles pour les promoteurs immobiliers et architectes, en offrant l’accès à tous, d’une énergie propre et gratuite », explique Arnaud Sourdille, président fondateur d’Inhusol (Green Power Technologie/Green Fusion Solar).

Créé en 2009, ce dernier entend réaliser un chiffre d’affaires de 1 milliard de dirhams (environ 100 millions d’euros) d’ici deux ans, avec une croissance à deux chiffres sur les dix prochaines années.

afrique.latribune

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués par *

*

Aller en haut