Accueil / Finances / Maroc : Saham Assurance réceptionne sa Digital Factory

Maroc : Saham Assurance réceptionne sa Digital Factory

Maroc : Saham Assurance réceptionne sa Digital Factory

La compagnie marocaine Saham Assurance a procédé mardi 30 janvier à Casablanca, à l’inauguration de sa Digital Factory, une première dans le milieu des assurances au Maroc.

Il s’agit d’un laboratoire dédié à la conception de solutions innovantes destinées à changer la vie des assurés.

Ce nouveau département, lancé il y a six mois, est chargé de la transformation des process de la compagnie. L’objectif: fluidifier et dématérialiser tant ses relations en interne qu’avec les clients.

Aussi elle se donne comme missions, « de Faciliter et fluidifier la relation avec la Compagnie, quel que soit le canal employé, disposer d’une application ergonomique qui permet la géolocalisation en un clic, développer en un temps record de nouvelles applications à forte valeur ajoutée pour l’assuré, améliorer la connaissance clientèle, sont autant d’objectifs portés par la Digital Factory de Saham Assurance».

La digital Factory de Saham se présente comme un laboratoire dédié à l’innovation, mais “tout ce qui se passe ici, c’est sur commande”, explique le directeur général de la compagnie, Moulay Mhamed Elalamy. « Nous avons créé une digital factory pour mettre le client au cœur de nos process, pour être capables d’innover très rapidement afin de répondre aux besoins de nos clients, avec des cycles de décision très courts et une culture de l’expérimentation » a-t-il poursuivi.

Amadjiguéne Ndoye

Finacial Afrik

Aller en haut